Rétrofit 134a pour l'automotive : une intéressante nouveauté sur le marché

 

 

Un petit « grand » pas a été annoncé par CHEMOURS et HONEYWELL à l’égard de la climatisation automobile.


Les deux sociétés auraient trouvé un système pour effectuer du rétrofit pour le 134a en permettant d’utiliser sur les mêmes véhicules du 1234YF. 

Rétrofit qui est bien évidemment nécessaire en raison d’un passage d’un fluide A1 (non inflammable), le 134a, à un fluide de catégorie A2L (légèrement inflammable), le 1234YF; ce dernier est déjà depuis longtemps utilisé pour climatiser les véhicules, étant interdite l'utilisation de 134a sur les nouveaux véhicules depuis 2018.

Cette innovation permettra à plusieurs véhicules désormais datés de rester en fonction (en raison de la prochaine disparition de 134a du marché européen).

Elle va aussi dans la direction de gâcher tous les plans aux activités frauduleuses qui intéressent 134a dont on a plusieurs fois parlé.

Rétrofit 134a - COOLING POST 

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